Salut, aujourd'hui, comme j'ai un peu de temps, je vais vous expliquer comment on peut customiser très facilement et très rapidement un vieux débardeur (ou même un neuf si vous voulez !!). Moi, perso, c'est un vieux ébardeur que je ne mettais plus et je ne savais plus quoi en faire.

Pour cela, j'ai découpé deux morceaux de tissus de cette maniere :                          

Num_riser0001

J'ai utilisé du jersey comme ça je n'ai pas eu besoin de faire des ourlets car le tissu ne s'éfiloche pas. En plus, coupé "à cru",ça donne un petit effet "rouloté" que je trouve assez mignon.

Si vous utilisez un tissu qui s'effiloche, pensez à couper 1 cm de plus (les pointillés) afin de faire des ourlets.

J'ai donc découpé deux longueurs d'environ 41 cm (mesurez la longueur de votre emmenchure) et de 7,5 cm environ de largeur.

La largeur et la longueur dépendent de l'effet que vous souhaitez donner à votre débardeur. Plus ça sera large et plus ça retombera sur le bras. Pour un effet plus plissé, il suffit de découper une longueur plus grande que vos emmenchures et de plisser ensuite vos morceaux de tissus avant de les fixer.

Enfin, à l'aide d'épingles, j'ai fixé la partie droite (et non la partie arrondie) autour de l'emmenchure et je l'ai cousue à la machine.

Le résultat :

Emmenchures_frou_frou

Voilà, c'est tout ! C'est tout simple non ? Alors si ça vous plait, vous savez ce qu'il vous reste à faire ... Si ça vous tente, essayez et montrez moi le résultat. Si vous avez d'autres idées dans ce type là n'hésitez pas à m'en informer, ça peut toujours aider ...!!