Après mon petit tour au salon des loisirs créatifs à Paris, j'ai trouvé un super stand avec des chouettes sacs en kit ...!!! Alors moi aussi j'ai voulu faire le mien.

Il y en a un qui m'a particulierement plu mais, au départ, je trouvais les couleurs un peu bof : le noir ne me plaisait pas et le rose ne me tentait pas non plus. Après reflexion, je me suis quand même décidée à prendre le rose. Bon, c'est vrai que j'ai quand même hésité au début car je le trouvais un peu cher. Mais en discutant avec la dame qui crée ces sacs (qui était très sympathique d'ailleurs) j'ai vite compris que souvent l'achat du materiel et des petits  accessoires revient quasiment au même prix, et en plus ca me fait un patron de plus, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Bon, j'arrête mon blabla et je vous montre les 2 photos du modèle que j'ai choisi :      

            Nikita_prune_cps Nikita_noir_cps

 

J'ai donc choisi le rose, et j'ai décidé de retourner le tissu car l'autre coté me plaisait plus. Et voici le résultat :

DSCN6208              DSCN6209


Voilà, moi je le trouve tout mimi (sans aucune prétention puisque ce n'est pas moi qui l'ai inventé ...!!!). Il ne me reste plus qu'à mettre les boutons sur les poches.

Si ça vous plait, n'hésitez pas à aller sur leur site car ils ont tout pleins d'autres sacs : Malice

Les modèles et les kits sont vraiment sympas car ils contiennent tout ce qu'il faut pour confectionner le sac (sauf le fil), il n'y a donc rien à acheter... C'est vraiment pratique. On trouve : le tissu et la doublure avec lignes de couture, les rubans coupés, les sangles coupées, les pressions et boutons et les passants.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai adoré faire ce sac.

Voili, voilou ...