Et oui, enfin je reviens. Il était temps. Il faut dire qu'avec le concours à préparer et une machine à coudre en panne, je ne pouvais pas faire grand chose. Les exams ne sont pas terminés mais ma machine que j'avais envoyé à réparer, est enfin revenue me voir. Ca y'est, je viens de la reçevoir !!! Youki!!!!

Toute contente que j'étais, ni une ni deux, je me suis jetée dessus. Je suis allée chercher un bout de tissu qui trainait par là , un vieux t-shirt Petit Bateau, 2-3 coups de pédales, et hop, voici ce qu'il en est sorti :


DSCN6627DSCN6641

Bon, en photo, sur mon super-mannequin-maison, je trouve que ca rend pas génial. Mais c'est pas grave. J'essaierais de rajouter plus tard des photos du top porté. En plus, c'est vrai que sur le t-shirt orange, c'est vraiment bof.

Edit : nouvelle photo du top porté. Je ne trouve pas que ça rend vraiment mieux en vrai. En fait, je crois que ça ne me va pas. Tant pis.

Enfin bref, j'en profite au passage pour faire une petite annonce : je suis à la recherche d'un vrai mannequin réglable pour faire mes vêtements. Le probleme, c'est que c'est un sacré investissement (au moins 150 euros). Alors si vous avez une piste pour en trouver quelque part, même d'occasion, je suis preneuse.

A part ça, ma machine ayant été en panne pendant un bon bout de temps, je me suis rabattue sur le tricot. "Ouh la mamie !!" vous allez me dire, mais c'est pas grave, j'assume. Bon c'est vrai, vous me direz, l'été approchant c'est pas la période pour tricoter. Et bien re-tant pis !!! Je fais un pull d'été (que je pourrais aussi mettre en hiver d'abord !!).


Voici le modèle :


tricot


Avancée des travaux :

DSCN6629


Détail :

DSCN6630


J'espere que le pull terminé, il ressemblera au modèle ...!!! A voir ...

La suite au prochain épisode.

En ce qui concerne mes petites activités de couture, je ne sais pas quand viendra la suite. Etant admissible aux oraux pour le concours IUFM, il me reste encore 3 semaines de travail intensif. Au secours !!! Ca ne s'arrêtera donc jamais les révisions ???!!!

Vivement la fin des exams, des concours et tout le tintouin !!!